Profil
Managers, collaborateurs, chefs d’entreprise, commerciaux
Durée
De 30 mn à 1H30
Auditoire
Format
Présentée individuellement ou intègrée lors de séminaires de formation
Contenu
Dans un environnement professionnel où tout s’accélère et où les automatismes prennent souvent le dessus, il devient nécessaire de se recentrer sur les interactions humaines :
- Comprendre l’influence de ses biais et de ses conditionnements négatifs permet de porter un regard plus objectif sur les situations et les personnes
- Mieux coopérer, c’est percevoir que la relation est un art qui se cultive, en favorisant l’attention et notre capacité à être pleinement présent
- Reconnaître les efforts, les intentions, les talents — et pas uniquement les résultats
- Adopter une posture optimiste à la fois lucide et constructive
- Développer la confiance en soi, condition indispensable pour instaurer un climat de confiance avec les autres
Une conférence immersive et innovante
Plonger les participants dans un univers a priori éloigné de l’entreprise – celui de l’illusion – les conduit naturellement à remettre en question leurs réflexes, leurs croyances et leurs pratiques professionnelles.
Beaucoup pensent que la force de l’illusionniste réside uniquement dans sa technique. Mais cette maîtrise n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Le véritable pouvoir de l’illusionniste repose sur sa capacité à lire les émotions, influencer les perceptions et créer une connexion avec son public.
Et ce qui est vrai sur scène l’est tout autant en entreprise.
Objectifs
Mettre en lumière les freins et leviers qui influencent la qualité de nos relations
Passer du groupe à l’équipe soudée en valorisant les forces de chacun
Insuffler une dose d’optimisme pour nourrir une coopération constructive, même en période d’incertitude
Sortir des automatismes relationnels pour coopérer avec agilité
Mécanique